Me Happi.jpeg

Expertise

  • Contentieux civil et commercial

  • Contentieux pénal

  • Contentieux administratif

  • Droit du sport

Me Dieudonné Happi

Associé Fondateur

Avocat au Barreau du Cameroun depuis 35 ans, Me Dieudonné Happi est associé principal du Cabinet DH Avocats qu’il a fondé en 1985. Diplômé de l’Université d’Angers en France, Me Happi a été membre du Conseil de l’Ordre et représentant du Bâtonnier dans les provinces de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua. Il assume actuellement la fonction de vice-président du comité de gouvernance de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Reconnu pour ses qualités exceptionnelles de juriste, son dévouement à toute épreuve et son intégrité, Me Happi a bâti au fil des années une réputation solide dans son domaine. Fin stratège et plaideur hors pair, il s’est notamment illustré par ses interventions dans plusieurs dossiers fortement médiatisés, notamment, les dossiers de l’«Opération Épervier» dans lesquels il a notamment représenté des dirigeants de la Communauté Urbaine de Douala, du Chantier Naval et Industriel du Cameroun ou encore de la Cameroon Airlines. 

Me Dieudonné HAPPI a su attirer au sein de DH Avocats une clientèle d’affaires de choix, composée de plusieurs entreprises nationales et internationales qui interviennent sur le plan local, régional et international dans des secteurs d’activités variés (société d’assurance, bâtiment et travaux publics, sociétés civiles immobilières d’importance, sociétés hôtelières, sociétés publiques à caractère industriel et commercial, institutions bancaires, coopératives financières, transport de produits pétroliers, locations d’engins et machinerie lourde, société d’agence sportive). En septembre 2017, Me Happi a été nommé par la FIFA à la tête du comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). A ce titre, il avait pour mission de réviser les statuts et autres textes réglementaires de la FECAFOOT, d'organiser le processus électoral devant conduire à l'installation d'un nouvel exécutif et dans l'intervalle de gérer les affaires courantes de la fédération. 

 

Dans le cadre de son mandat de président du comité de normalisation qui a duré 15 mois, Me Happi a notamment servi de principal interlocuteur entre les instances internationales de Football (FIFA, CAF) et les plus hautes autorités du Cameroun.